• Rose

De la visualisation à la réalisation




Le système limbique est impliqué dans les émotions et la mémoire. Le cortex est la partie la plus développée du cerveau humain et est responsable de la pensée, de la perception, de la production et de la compréhension du langage. Quand on communique de l’intérieur vers l’extérieur, les décisions que nous prenons se basent sur nos émotions pour concrétiser ce que nous avons pensé et vu.


Créer un tableau de visualisation va t’aider à réaliser tes objectifs. Cet outil va directement communiquer à ton cerveau et t’aider à concrétiser tes rêves les plus fous. Tu vas réaliser une œuvre d’art qui va te correspondre à 100%.


1 – C’est quoi un tableau de visualisation ?


C’est un tableau qui va contenir des images, des citations, des photos qui vont correspondre à ce que tu veux pour ton avenir. Place-le dans un endroit, comme ton espace de travail ou ta pièce de méditation ou même encore ta chambre, d'où tu pourras le regarder plusieurs fois par jour.


Ton cerveau va capter et enregistrer les messages et t’aider à atteindre plus rapidement tes objectifs par des images envoyées dans ton subconscient. La visualisation fonctionne comme un écran de télévision: les images vont s’imprégner dans tes pensées afin de créer ce que tu vois et ce que tu ressens.


Ainsi, ton imagination va commencer à produire des images. C’est parce que ton cerveau a enregistré l’information et qu’il va la rechercher pour la reproduire dans la vraie vie.

En ce qui concerne le tableau de visualisation, le cerveau va rechercher les images et les messages pour t’aider à les conceptualiser dans ta vie. Cela s’appelle un ancrage, ce qui veut dire qu’inconsciemment tu vas te mettre en action pour obtenir les objectifs que tu auras mis sur ton tableau. Le fait de regarder des photos qui représentent exactement ce que tu veux obtenir vont t'aider à aller chercher ce que tu désires vraiment.


2 – Comment créer un tableau de visualisation


Prend un moment pour te projeter dans ton futur idéal quel que soit le domaine. Qu’aimerais-tu voir sur ce tableau ? Qu’est-ce qui est important pour toi? Réfléchis à tout ce que tu veux pour ton futur afin d’être la plus précise possible.

Il faut prendre le temps de savoir précisément ce que tu veux. Ne met aucune image si tu n’es pas certaine au fond de ton cœur que c’est ton désir le plus cher. Tout ce qui se trouvera sur le tableau devra refléter très précisément ce que tu souhaites vraiment. C’est un exercice qui demande du temps pour sa réalisation.


1 - Comment trouver des images ?

Tu pourras trouver des images dans les magazines ou sur internet. Tu peux aussi prendre des photos ou piocher dans tes albums de famille. Ce sera ton œuvre d’art personnalisée qui te représentera le plus précisément possible. Pose-toi toute une série de questions afin que tu puisses vraiment faire le tour de chacune d’elles.

N’hésite pas à aller sur les sites spécialisés pour trouver l’image de ce qui te correspond. Imagine les moindres détails. Comment ta vie doit être ?


Soit précise et recherche une image qui représente le plus possible ce que tu veux.:

· Qu’est-ce que je veux réaliser ?

· Qu’est-ce qui m’inspire ?

· Comment je vois mon entreprise ?

· Combien je veux gagner ?

· Comment je vois l’amitié ?

· Qu’est-ce que je veux en amour ?

· Est-ce que je veux des enfants ?

· Dans quelle ville je veux vivre ?

· Comment je vois ma famille idéale?

· Quelle voiture je veux ?

· Quelles sont les personnes que j’admire ?


Sois la plus précise possible dans les images que tu vas mettre. Tu pourrais mettre la photo d’une ville ou du pays que tu rêves d'habiter. Si tu désires te marier, tu dois imaginer le type d’hommes que tu veux dans les moindres détails.


Prenons la question relative à l’argent. Tu pourrais noter le montant exact que tu veux avoir à tous les mois.


Dernier point très important: tu dois ajouter ta photo sur ton tableau de visualisation. De cette manière ton cerveau va associer ton image à tes objectifs. Lorsque tu regarderas le tableau tu pourras directement t’associer et t’imaginer en train d’avoir tout ce que tu désires.


2 - La création du tableau

Choisis une dimension qui te convient. L’idéal est de prendre un grand format de cadre où tu pourras y mettre tes photos. Le plus important c’est de trouver la dimension et le support qui répond à ton besoin et à ta demande. Pour une meilleure visualisation à tous les jours, c’est très important qu’il te convienne à 100 %. Tu pourras aussi y ajouter tout ce qui te plaira pour le décorer, le peinturer. Tu es la star de ta vie donc c'est à toi de réaliser ton œuvre sur ton tableau de visualisation. Je te suggère d’y ajouter des citations. Le fait d’associer le mot à la photo aura plus d’impact sur ton cerveau. Sens-toi à l’aise d’y ajouter également des affirmations positives qui donneront plus d’importance à ton image et que tu pourras lire à tous les jours.


3 - Mettre en pratique

Voici 3 conseils à respecter pour augmenter la puissance de ton tableau:


1. Met le tableau dans un endroit de passage. Je t’invite à le prendre en photo et à le mettre en fond d’écran sur ton ordinateur et sur ton téléphone. De ce fait, tu doubleras son impact sur ton cerveau.


2. Prend l’habitude de bien t’imprégner de son contenu. Visualise-le, médite les citations et ressens-le en te concentrent sur les images.


3. Lis à haute voix les messages, les citations, les affirmations et déclare que tu es cette personne.


Très rapidement, tu te rendras compte que ton tableau va agir dans ton quotidien. Tu iras plus facilement vers la réalisation de tes objectifs. Cet outil fonctionne pour tout le monde ! Tu vas enfin arriver à être la personne que tu as toujours voulu être.


La foi ! C’est une ferme confiance dans la réalisation de ce qu’on espère, c’est une manière de le posséder déjà par avance. Croire, c’est être absolument certain de la réalité de ce qu’on ne voit pas. - Hébreux 11 : 2



6 vues0 commentaire
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône

NOUS CONTACTER

(579) 378-9134

info@kreationsjesuis-iam.com

Infolettre

©Tous droits réservés